Quelques témoignages

coach

Je vous livre, ci-dessous, certains témoignages écrits par mes coaché(e)s à la fin de notre travail ensemble.

J’ai commencé le coaching avec Nathalie Metz il y a une année et je ne saurais comment la remercier de m’avoir fait redécouvrir les réels plaisirs de la vie.

Après avoir fait plein de régimes, avoir contrôlé mon alimentation pendant tant d’années, j’ai décidé de dire stop. Je ne voulais plus passer à côté de ma vie, en pensant constamment à mon alimentation et à ma silhouette. J’étais très motivée, bien que le travail sur soi était parfois très déstabilisant. Nathalie m’a énormément encouragée et soutenue. Elle était présente même en dehors de nos séances. Si j’avais un coup de blues ou le moral à zéro, elle me reboostait à chaque fois par un petit mail ou même un téléphone si j’en avais besoin. Je pouvais ainsi poursuivre ma progression.

J’ai appris à vivre une vie épanouie, à profiter de la vie et de toutes les surprises qu’elle nous réserve.

Je n’ai plus de pensées obsessionnelles concernant la nourriture et surtout, je remange de TOUT. J’ai redécouvert plein de saveurs, je peux manger tout ce que j’ai envie sans culpabiliser et sans grossir et je me sens bien car je respecte mes sensations alimentaires et mon corps. J’ai appris à me respecter et à avoir de l’estime pour moi-même.

Merci de tout cœur Nathalie.

Isabelle (32 ans, coaching par skype)

 

Avec Nathalie Metz, la rencontre s’est faite spontanément, sur un stand du salon Sésame à Nîmes. J’avais essayé, depuis mon adolescence, plusieurs régimes qui m’avaient toujours frustrée. Après l’amaigrissement, je reprenais tout les kilos perdus et plus même.

Le slogan “Maigrir, c’est dans la tête” m’a percuté car il correspondait à ce que je pensais au fond de moi. En effet, j’avais déjà expérimenté que lorsque je faisais dans ma vie ce qui correspondait à ma source intérieure (création artistique), un apaisement mental me permettait sans régime d’atteindre un poids “idéal” et surtout sans efforts. Je souhaitais me faire coacher afin de retrouver cet état intérieur pour m’ancrer dans mon corps, mon esprit et mon âme !

Dès notre première entrevue, Nathalie m’est apparue comme une femme douce, souriante, à l’écoute et avec de belles formes d’un corps mince. Sa façon sécurisante de m’écouter, ainsi que le partage de son expérience personnelle, m’a permis de franchir le pas et de m’engager avec elle sur deux fois cinq séances.

Nos rencontres, une fois par mois, ont chaque fois étaient propices à un changement positif pour moi. La perception de mes capacités, la compréhension de concepts plus généraux, m’ont fait lâcher certaines peurs, des fausses croyances, des blocages. J’ai osé mettre en place, en douceur, des changements concrets dans ma vie et dans mon alimentation.

Aujourd’hui, ce que j’ai appris avec Nathalie, m’aide à mieux m’aimer et à respecter mon corps. Ma silhouette s’est affinée, j’ai maigri (4-5 kg) sans me priver ni me frustrer, car aucun régime. Je me sens prête à continuer le chemin seule.

Merci Nathalie pour notre rencontre et nos beaux échanges, vos témoignages en accord avec ce que vous enseignez et les changements qui en ont découlé. Au plaisir de vous retrouver ! Belle route à vous Nathalie, et, à tous ceux que vous aidez et aiderez par la suite. Qu’ils soient nombreux pour que le corps de notre société actuelle se sente mieux !

Nathalie V (46 ans)

Cette année passée avec la méthode et le coaching de Nathalie Metz m’a beaucoup apporté au niveau de la compréhension de tous les mécanismes qui me « jetaient » vers la nourriture.
J’ai d’abord appris à repérer ma faim, à l’accepter et à la réguler.
Avec les différents CNI, je suis revenue sur mon histoire familiale et j’ai pu repérer toutes les situations inconfortables qui me poussaient vers la nourriture. J’ai également pu appréhender le phénomène de frustration, le reconnaître et l’accepter.
J’ai pris l’habitude de voir ma vie positivement et d’attirer aussi le positif.
Lors d’une séance, Nathalie m’a aidé à faire émerger mon « auto saboteur ». Aujourd’hui, je dialogue avec lui pour reconnaître son influence sur mon comportement alimentaire et ma vie en général.
J’ai déjà perdu 4 kg et je sais que je vais continuer à mincir. Certes, je sais que mon chemin ne sera pas un long fleuve tranquille, qu’il y aura des cascades, des trous d’eau et parfois trop de pression. Mais ce travail de coaching m’a permis de comprendre et d’accepter…c’est le début de la sagesse…
Merci Nathalie pour ce temps d’échanges et de complicité. A votre contact, j’ai découvert mon fonctionnement : je suis passée de la colère à la paix et de cela je vous remercie infiniment.

Michèle (70 ans)

J’ai commencé mon coaching sur le comportement alimentaire avec beaucoup d’espoir. Effectivement, après avoir tout essayé, mais vraiment tout, rien n’a jamais marché, ou au mieux “momentanément”.
Je me suis dit qu’au bout de quelques mois de séances, ce serait “réglé” ; J’avais encore une fois l’espoir d’une solution miracle !
La nourriture était pour moi un exutoire. Tout était une excuse pour manger : dès que ça n’allait pas, dès qu’il fallait fêter quelque chose, etc. Avec cependant des règles à suivre, imposée par la Société de consommation que nous connaissons tous : équilibrage des repas, 3 repas par jour, le petit déjeuner le repas le plus important, ne pas manger entre les repas…

Aujourd’hui, j’ai fait la “paix” avec la nourriture, j’ai retrouvé une certaine liberté dans l’alimentation. Fini les règles, les contraintes du soi-disant équilibre alimentaire ! Quand j’ai faim, je mange ; si je n’ai pas faim, je ne mange pas. Quand j’ai une envie particulière je me fais plaisir, je ne culpabilise plus. Du coup, cette liberté a fait que toute mon alimentation, ma façon de vivre même, ont changé.
C’est plus qu’une méthode pour mincir pour moi : j’ai trouvé la paix ; j’ai fait la paix avec moi-même.
Au cours des séances que j’ai souhaité poursuivre durant presque un an, je suis à chaque fois repartie plus sereine, plus heureuse, plus épanouie, positive ! Avec une partie de moi que j’ai (re)découvert. On pense tous se connaître, savoir comment faire, se comporter, s’alimenter…Nathalie m’a permis d’être plus objective, moins dure, moins stricte et de prendre du recul dans mon quotidien.

Je n’ai pas perdu 20 kg en 10 mois ; j’ai gagné 20 ans de “mieux-être”.

Et maintenant, aujourd’hui, ça y est ! Le processus est en marche : tout ce qui était en “trop” en moi, dans tous les domaines, s’en va. Je me sens enfin belle dans mon corps et bien dans ma tête. Mais pour de vrai cette fois ! Pas parce que je le crois, mais parce que je le sais !

Il faut l’avoir vécu pour le comprendre. C’est difficile de l’expliquer, le raconter, car c’est comme une thérapie : chacun a son “poids” à perdre, son histoire, son fardeau…et chacun sa victoire !

Séverine (36 ans)

J’ai suivi le programme de la Méthode Meer avec Nathalie Metz.

Bien qu’ayant fait une psychanalyse et une psychothérapie de couple de longue haleine, je n’avais jamais envisagé ma relation à la nourriture en lien avec mon histoire d’enfance sous l’angle présenté par la méthode Meer. La connaissance et la reconnaissance des Comportements neuro inconscients est, selon moi, le point clé de la méthode.

Ce travail est passionnant, il faut être motivé et s’observer en permanence pour mettre de nouveaux circuits en place au niveau conscient d’abord puis inconscient à force de répétition. SATPREM disait “il n’y a pas de loi il n’y a que des habitudes” cela s’avère tout à fait exact dans le domaine de notre relation à l’alimentation.

J’ai perdu 4 kilos à ce jour et j’en suis ravie.  Je ne suis pas pressée pour avoir fait trop de régimes draconiens et avoir regrossi aussitôt après. Je sais que la lenteur est un gage de réussite…et je dois bouger plus, c’est la suite du programme 😉

Nathalie m’a accompagnée avec bienveillance, discernement, acuité intellectuelle et humour… pendant mon parcours et je ne saurais que trop recommander sa compétence à toute personne désireuse d’en finir réellement avec des comportements alimentaires générateurs de souffrance.

Merci Nathalie.

Gina   (57 ans)